Bandcamp est un service gratuit qui vous permet de mettre en ligne et de vendre votre musique directement à vos fans, Sur le site de Bandcamp, les utilisateurs disposent d’un espace qu’ils personnalisent avec les albums qu’ils téléchargent. Toutes les pistes des albums peuvent être lues gratuitement en ligne et certains artistes choisissent d’offrir des téléchargements gratuits de leur musique. Bandcamp touche 15 % sur les ventes réalisées à partir de son site (en plus des frais de traitement des paiements bancaires), puis 10 % lorsque le montant des ventes dépasse 5 000 dollars. L’adhésion à Bandcamp est gratuite.
Comment créer votre compte pour diffuser votre musique ?
Tout d’abord, vous devez cliquer sur le bandcamp ou le taper dans la barre de recherche que vous utilisez, lorsque vous accédez à leur site Web, vous cliquerez sur créer un compte, vous verrez 3 possibilités, soit pour créer un compte fan, artiste, label. Puisque c’est votre produit que vous allez vendre sur la plateforme, vous cliquerez sur créer un compte artiste, automatiquement vous aurez la possibilité de créer le compte. Validez votre inscription, il créera un lien personnel pour vous, cliquez sur Suivant, enfin il postera des messages disant que vous vous inscrivez, vous verrez également votre espace de travail.
Conclusion
Produire un album est un gros investissement en temps et en argent. Vous pouvez également optimiser les revenus que vous pouvez en tirer pour récupérer vos coûts et financer le suivant.
En résumé :
• 1. Démarrez la promotion dès que l’album est prêt.
• 2. Préférez votre propre réseau (votre site Web et votre liste de diffusion) pour maximiser vos revenus.
• 3. Mélangez les solutions qui s’offrent à vous pour que le superfan ou le nouveau fan puisse découvrir et acheter votre musique.
Si vous suivez ces étapes, vous renforcerez votre lien avec vos fans et tirerez davantage de revenus de votre musique.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec le bouton Facebook! Merci et à bientôt.